dimanche 27 février 2011

Récit de Voyage 08

Mardi 26 octobre 2010

Ce matin levées tôt pour prendre le train pour Kyoto.
Pour moi Kyoto depuis que je suis gamine c'est la ville de Nintendo, alors il fallait aller voir le siège de Nintendo. (oué j'assume.) Sauf qu'on a appris que le siège avait déménagé depuis quelques années (depuis la Wii je pense, car le bâtiment a le même design.), et donc ce que j'ai toujours voulu voir, mon rêve de gosse n'existe plus. ^^; (j'ai été fan de Nintendo jusqu'à la Game Cube en fait.) En plus Miyamato-san est à la retraite. Tant pis on fait avec ce qu'on a. =D

Un peu tristoune quand même...


Oué oué genre je me la pète avec mon sac Nintendo.

Un peu déçues mais pas trop, nous sommes ensuite allé au marché couvert. Il y avait plein d'échoppes de toutes sortes, de nourriture, de souvenirs, de bibelots traditionnels ...


 Nous avons manché un daifuku dans une feuille de bambou, une korokke au boeuf et de très bons takoyakis. Avant d'aller déjeuner pour de vrai au restaurant de mochi, où on mange le mochi dans tous ses états. ^^;
J'ai découvert la "pizza au mochi", où je pensais qu'on allait me servir une pizza avec du mochi dessus, et ça m'intrigait, mais en fait le mochi, il est dessous, et oui c'est la pâte ! Mais même si surprenant au premier abord, c'est vraiment très bon.

Mochi grillé multiples saveurs de Nami. ^^ 
Fromage, beurre de cacahuète/sémame, oeufs de morue épicé, shiso, daikon épicé.

 Pizza à la pâte de mochi !

Ensuite nous avons terminé le marché par une visite au magasin de tenugui, tous plus beaux les uns que les autres.

Tenugui.

Nous avons visité le magasin Kyukyodo, qui est très ancien, et qui vend une myriade d'objets confectionnés en papier traditionnel (washi), porte-cartes, papier à lettre, boîtes... *o* J'aurai voulu acheter le magasin, mais malheureusement ce n'était pas possible... xD

 Kyukyodo.

Nous avons fait un tour des temples du quartier et comme nous étions déjà au milieu de l'après midi, nous nous sommes dirigés vers la pâtisserie Tsuruya, assez connue au Japon et dont le siège est à Kyoto. C'est donc le moment du tea time. :)

 Pas mal cachée, l'entrée du salon de thé de Tsuruya... 

Nous avons bu l'"ocha to wagashi"  c'est-à-dire le thé macha avec le petit gâteau sucré. <3 La particularité de cette pâtisserie est de pouvoir regarder le pâtissier créér les gâteaux devant nous. Il met environ 2 minutes chrono par gâteau, et c'est vraiment très impressionant à voir, tout en technique et en dextérité. *.*

 Avant.

 Pendant.

 Après. ^^

Nous avons acheté des gâteaux de mochi à la myrtille avant de partir, pour le tea time du soir. :3

La nuit commençait à tomber ensuite alors nous nous sommes dirigées vers le ryokan. Il était un peu en périphérie de Kyoto, à Arashiyama, et nous avons du prendre trois trains différents. Nous avons admiré les superbes fresques du métro de Kyoto... Et nous avons croisé une demoiselle en kimono qui nous a demandé de la prendre en photo devant. :3

Des carpes dorées ! *o*

Le ryokan est caché mais très sympa, nous avons une chambre traditionnelle, avec table et thé.

 Tranquillité.

On nous a ensuite installé les futons pendant que nous mangions. Parlons du repas d'ailleurs... une telle opulence, je n'avais jamais vu ça ! Il n'y avait pas assez de place sur la table pour tout les plats !
Et tout était très fin et délicat, il s'agissait vraiment d'une dégustation de chaque mets. *.*

 Table gargantuesque ! 

 Détail. :3

Dans le placard de la chambre, j'ai aussi découvert des yukata. En effet, notre seule envie après cette journée était de nous jeter dans le bain. Ici ce n'est pas un onsen, même si l'eau est minérale, elle est chauffée, mais c'est tout de même un bain commun. Nous étions un peu gênées mais au final il y avait juste une employée de l'auberge dans le bain qui est partie assez vite et nous étions seules. Royal. =D
Nous avions vu ce genre de bain un millier de fois dans des manga, mais le vivre, c'est vraiment quelque chose, car on n'a vraiment rien de ce genre en France. Ca donne l'impression d'être rentré dans un manga, encore maintenant je vis ce souvenir comme une sorte de rêve. (surtout avec la brume constante dans la salle de bains... xD)

 Vestiaire.

 Douches.

 
Et bain. 
C'était tout de même merveilleusement agréable, et ensuite nous avons même testé le sauna, c'était la première fois pour moi, mais on n'a pas tenu longtemps. xD En sortant nous avons vu que la pancarte digitale indiquait "90°C"... Okéééé... Alors encore un peu et on a le sang qui bout quoi... ^^;;;  Cuisson écrevisse. LOL

Après le bain nous avons revêtu nos yukata <3 et profité honteusement des sièges de massage. (ce qui est bien c'est que comme l'auberge appartient à Panasonic, ils font profiter les clients de leurs dernières inventions... ^o^) C'était étrange et surprenant et nous a valu quelques fou-rires, mais au final on a été bien détendues. =D


Petit thé et gâteaux avant de dormir, et voilà !! Une très bonne journée. :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire