mardi 1 février 2011

Récit de Voyage 02

Mercredi 20 Octobre 2010

La nuit fut dure et courte, de toute façon je n'ai jamais compris comment les gens faisaient pour dormir dans ces fauteuils durs et raides. >_<

Nous arrivons à Séoul vers 15h (8h heure française) pour notre escale.
L'aéroport de Séoul est vraiment grand, très propre, et tout blanc...

Immaculé !

La porte d'embarquement.

En attendant d'embarquer, à 18h, nous piquons quelques roupillons bien mérités. ^^
Pour le repas du soir dans l'avion, nous avons eu droit à un Ferrero Rocher en dessert ! Ca m'a fait rire. xD
J'expérimente pour la première fois le décallage horaire : il fait nuit très tôt en Corée alors que dans notre corps il était seulement midi !

Nous arrivons à Oosaka à 21h, et le débarquement se fait non sans encombre car le monsieur de l'accueil étranger ne parle pas un mot d'Anglais. Je suis épuisée, et stressée, et je n'arrive à rien lui dire quoi que ce soit d'intelligible en Japonais. Ca commence bien. Je suis déjà découragée. ^^;

Heureusement qu'on arrive tout de même à sortir de là, retrouver Tomoko, prendre le train (propre et lumineux *o*), et se diriger vers l'hôtel.
La fatigue aidant, nous avons du mal à comprendre tout ce qu'il se passe, où nous sommes. Cela pourrait être Paris s'il n'y avait pas tous ces kanji partout. xD
Nous passons au convini acheter le petit déjeuner du lendemain. <3

L'hôtel est superbe.  Nous avons droit à tout, on aurait pu venir les mains dans les poches : shampooing, gel douche, peignes, brosse à dents, dentifrice, serviettes, thé, bouilloire, un frigo pour ranger nos courses...  C'est assez impressionant. ^^

La chambre.
Premier test de toilettes japonaises...
tout un bazar de jets, des bruitages, et le siège qui chauffe... mais WTF ? ^^;

Après une douche et un bon thé, nous revivons. \o/
 On se couche à minuit alors qu'il est psychologiquement 16h pour nous, la nuit est difficile. On se réveille vers 4h du matin, sans trop pouvoir se rendormir...
Bon, ça fait juste 48h qu'on ne dort pas, ça ira sûrement mieux la nuit prochaine. :D