lundi 7 février 2011

Récit de Voyage 05

Samedi 23 octobre 2010

Ce matin nous avons pu avoir du pain, de la confiture et du café au petit déjeuner. Bon, c'est tout de suite plus occidental mais bon, ça passe mieux. ^^;  (enfin Nami a tenu à manger le petit déjeuner traditionnel tous les jours. xD)
Nous avons profité de la matinée pour nous balader dans les environs de chez Tomoko.

Eh oui, derrière chez Tomoko c'est la campagne ! Des champs et des chemins de terre partout. <3

 Le temple le plus proche.

Nous avons fait une petite prière dans ce temple. Au Japon, les temples restent des endroits traditionnels très importants. Malgré l'expansion, personne n'y touche. De loin on peut voir, çà et là dans les villes des touffes d'arbres : ce sont les bois autour des temples, restés intacts, car il faut toujours des arbres autour d'un temples.
Tomoko nous a raconté que pour construire la supérette du quartier, on a du déplacer un temple. (pas le détruire, juste le changer d'endroit) Et depuis ce commerce serait maudit ! Les propriétaires se succèdent et font tous faillite, ou il leur arrive des accidents, ou ils tombent malades, et doivent cesser leur activité. A croire que c'est vrai. Il ne faut pas toucher à un temple. 
(en même temps, tout le monde sait que l'endroit est maudit mais ça ne les empêche pas d'y aller faire leurs courses. xD)
Cette ville est très mignonne, calme et campagnarde, avec des petites maisons, des jardins potagers un peu partout, une rivière...

 Les premières feuilles rouges ? :)

 Une fois rentrées à la maison on nous a invitées à manger dans un restaurant de soba non loin. Il y avait de superbes tables en bois brut épais, où l'on est assis sur le sol avec de petits coussins. 


Les sobas étaient bons mais simples, en France on nous sert tout un tas de trucs dans le bol, mais ici, un bouillon suffit, pour apprécier le goût des sobas à leur juste valeur. (car ici, ils les font eux-mêmes ! L'endroit est connu pour ça.)

Nami a pris des sobas froides, très rafraîchissantes. Car les chaudes en bouillon, ça donne vraiment chaud.
On nous a ensuite offert en boisson le jus de cuisson des sobas, qui serait très bon pour la santé (même si c'est un peu dur à boire) et une boule de pâte de soba à manger avec de la sauce. Encore une fois j'ai trouvé ça étrange mais Nami a trop kiffé ça. (logique, Nami elle aime tout. ^^)


On nous a ensuite emmenées au musée du cerf-volant de Yokaichi. Cet endroit est connu pour faire voler chaque année un Oodako, cerf volant géant.

 Oodako qui fait toute la taille du mur. ^^;

Ils avaient été invités au festival du cerf volant de Dieppe (la ville de Nami) en 1998 et donc en avaient gardé plein de photo en expo. Dès l'entrée (qu'ils nous ont offerte, en tant qu'hôtes exceptionnels *-*;), nous avons pu voir un mur tapissé de photos du festival, ainsi que des coupures de presse des journaux locaux de Normandie ! Quelle émotion.


Le responsable du musée y était allé et en gardait un très beau souvenir, et en parlait avec beaucoup d'émotion. Il nous a sorti les albums photos où Nami a retrouvé le maire de la ville, des connaissances, mais surtout des photos de son grand-père et une de son frère. (alors âgé de 10 ans ! ) 
 Nous avons ensuite visité le musée, où on peut voir l'Oodako, beaucoup de cerfs volants japonais divers, mais aussi à l'étage un exposition de cerfs-volants du monde entier. (où Nami a trouvé le cerf-volant français, celui de son professeur de cerf-volant. xD) 
Une visite très enrichissante et émouvante. Nous n'avons pu nous empêcher de tamponner des feuilles avant de partir, avec les cerf-volants signe du zodiaque qu'on peut voir sur la photo suivante. J'ai l'impression qu'ils aiment ça, les tampons. ^^;

Intérieur du musée et expo de cerf-volants variés.

Après toutes ces émotions, retour à la maison, où la soeur de Tomoko, qui travaille à Oosaka, nous a rejoints, pour un thé dans le jardin. Il fait déjà un peu frais pour prendre le thé dans le jardin, mais ça allait. C'est surtout que la nuit tombe tellement vite !
Ce soir, c'est okonomiyaki. C'est trop bon, on adore ça. :D 
Même la salade de poivron/saumon/légumes était à se rouler parterre... Décidément. Et le papa nous avait décortiqué des edamame. C'est très bon.


Par contre le dessert c'était Haagen-Dazs et donc moins oriental... lol (meme si les gouts gabocha et momo font très japonais quand même lol. )

La fin de la soirée a été consacrée aux répétitions de Tomoko et Nami pour le concert. ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire