mercredi 2 février 2011

Récit de Voyage 03

Jeudi 21 octobre 2010

La journée commence avec un petit déjeuner de viennoiseries japonaises. A savoir, c'est emballé, c'est mou, et bourré de crèmes variées :

Autant vous dire que pour le matin, après un voyage en avion et une nuit sans beaucoup dormir, c'était très lourd. (trop. ^^; )

Nous quittons l'hôtel pour nous rendre au centre commercial le plus proche. Et bien oui, nous sommes au Japon, il nous faut acheter un appareil photo. Celui que nous avons choisi nous coutera bien moins cher qu'en France, et en plus, pas de TVA. \o/
Ensuite nous continuons notre tour des magasins du centre commercial.

Ce ne sont pas des gâteaux, mais des compositions florales!
Extraordinaire. Faudra y penser pour chez nous. ^^

C'est après que je suis tombée malade, à cause du petit-déj trop lourd (je vous l'avais dit !)... Un calvaire, j'ai quasiment fait un malaise dans le magasin, je n'avais pas été malade comme ça depuis longtemps. ^^;
Bref, retour à l'hôtel, un cachet pour le ventre plus tard, on repart, et je suis totalement guérie par des takoyaki. (il parait que ce sont les meilleurs d'Oosaka. ^o^).
C'est vrai qu'ils sont super bons.

Ca rends pas terrible écrabouillé dans sa boîte là, mais c'est vraiment très très bon. >_<

Nous nous sommes ensuite rendu chez un fabricant de Shakuhachi. C'était très simple et pittoresque chez lui, dans un petit quartier calme. Il nous a accueillies avec déférence, expliqué son métier, et montré ses flûtes et comment en jouer. L'ambiance était assez extraordinaire, à l'étage sa femme donnait des cours de koto et on pouvait entendre les instruments de là où nous étions.

Elles sont taillées toutes entières dans un morceau de bambou. Superbe travail.

Nous avons ensuite pris le train jusque chez Tomoko, où nous devions rester.
Nous sommes royalement accueillies chez ses parents où on nous sert le thé, dans la salle traditionnelle de la maison.

Vraiment superbe, tokonoma, rouleau, composition d'ikebana.

Pour le premier soir, nous avons mangé du Chirashizushi, il paraît que c'est offert aux invités en guise de bienvenue. =^.^=

Il est temps de se délasser dans le bain... traditionnel lui aussi. Même si maintenant l'eau est chauffée électriquement, et toujours gardée à la température désirée (41°C quand même !) grâce à un thermostat. Il est tout de même très plaisant de se laver à la japonaise, ce qu'on a vu des milliers de fois dans des manga et anime, je n'aurai jamais imaginé le faire un jour. Le bain est très agréable et délassant à la fin de la journée, je les comprends. *__* Chaque soir c'était : "vite vite, j'ai trop hâte d'aller dans le bain !" xD

La baignoire est en fait assez profonde pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules lorsque l'on est assis. Elle est creusée en dessous du niveau du sol.

On va finalement se coucher, la salle traditionnelle devient notre chambre, on retire la table basse, on rajoute deux futons, et le tour est joué. Vive la modulation à la japonaise ! <3<3

Demain, nous allons voir l'école où aura lieu le concert du week-end. ^^