mercredi 16 février 2011

Récit de Voyage 07

Lundi 25 octobre 2010

Ce matin nous nous sommes levées tôt pour aller répéter à l'école pour le concert. Les morceaux joués sont vraiment super, et ça s'est très bien passé. (en plus je bave trop sur ce clavecin.)
Nous avons aussi fait la connaissance d'étudiants Français en programme d'échange dans cette école, très sympathiques !
 Ceci était le vestiaire. Enfin c'est aussi une salle de cérémonie du thé, je crois. Ils étaient absolument ravis de pouvoir nous sortir des tables qu'ils n'utilisaient jamais, apparemment. ^^;  

Le midi nous avons mangé à la cantine des professeurs. Nous avons payé à la machine pour avoir un ticket que l'on donnait ensuite pour avoir notre plat. C'était bon, mais les quantités énoooormes ! xD (encore)

 On ne peut pas se contenter que de kara-age. Il leur faut mettre des trucs partout autour, comme d'habitude. Un vrai repas complet. ^^

Le bouquet offert par la voisine de Tomoko, avant le concert. Superbe !  

L'après midi c'était le concert. Les élèves ont beaucoup apprécié, surtout qu'il a fallu leur parler en Français pour qu'ils entendent une autre langue, et ils étaient assez impressionés je crois. ^^ Ils ont été si calmes et respectueux pendant toute la durée du concert, c'était extraordinaire.

Avant le concert. 

 Pendant. :3 

 Et après. <3

Quelle chance de pouvoir faire un concert au Japon, qui plus est dans des conditions telles que celles-ci. Presque parfait. ^^
A la fin, il y a eu un discours de remerciement, où le responsable a dit "merci beaucoup !", et les filles ont reçu des fleurs, tout le monde avait l'air très ému.

Après nous avons été invitées au salon de thé. Le cadre était superbe, une salle tout en bois avec un faux foyer au milieu. Très typique, vraiment très agréable.


Mochi grillé. Etrange, mais pas mauvais.
Devant le salon de thé, il y avait même un arbre sacré. (entouré des papiers rituels. ^^)

Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier. C'est un quartier ancien, très connu pour les reconstitutions historiques. Apparement, beaucoup de films d'époque ou de samurai ont été tournés ici, et ils en sont très fiers ! ^^ En effet, c'était vraiment magique cette balade près des canaux, des vieux ponts, et derrière les maisons en bois, un vrai voyage dans le temps !


Ce soir, c'est korroke au potiron, et pot-au-feu ! <3 Miam !


Après le repas nous avons planifié grâce à internet ce que nous allions faire demain, car nous allons passer deux jours à Kyoto !
Apres ça, c'était l'heure de la cérémonie du thé.
La mère de Tomoko (qui décidément sait tout faire ) a gentiment accepté d'être le maître de cérémonie, nous avons mangé les gâteaux achetés au salon de thé l'après midi et bu le thé Matcha très amer. C'est toujours un plaisir.

 Oui oui, nous paraissons totalement gigantesques.

Pour ma part, c'était ma troisème cérémonie du thé, mais pour Nami ce n'était la deuxième.
Par contre cette fois nous avons eu l'insigne honneur de préparer le thé nous-mêmes ensuite, avec les gestes rituels, très strictes et codifiés. Je ne pensais pas pouvoir le faire un jour.
J'ai eu la chance d'avoir un cours à la fac, avec explication des gestes, mais nous n'avonc toujours fait que regarder le Maître et boire, donc c'était une première. Nous ne nous en sommes tout de même pas mal sorties. C'était une expérience unique. <3

1 commentaire:

  1. J'adore lire tout ça, ça me fait voyager :-) C'est incroyable tout ce que vous avez mangé là-bas ! Comme tu disais, vous deviez pas avoir le temps d'avoir faim entre deux repas xD
    Les photos sont magnifiques, ça me donne envie d'y aller un jour *_*

    RépondreSupprimer