samedi 8 octobre 2011

Récit de Voyage 15

Mardi 2 novembre 2010

Aujourd'hui, journée shopping. Nous sommes retournées à Shibuya. On nous avait dit qu'il existait un magasin où on pouvait acheter des souvenirs sur Hachiko dans la gare, alors nous l'avons cherché, en vain. Il nous a donc fallu demander aux hôtesses d'accueil du supermarché de la gare qui nous appris qu'il y avait bien un magasin, mais qu'il avait fermé. T_T  Ici les souvenirs Hachiko ça ne marche vraiment pas... Pourtant il y a du monde qui vient le voir ! J'aurai vraiment aimé repartir avec une petite peluche.
Nous sommes ensuite allés dans Shibuya 109 avec l'idée de ressortir avec quelque chose. Mais tout est si cher ! On a finalement acheté des accessoires pour les cheveux. (de plus, je ne suis pas sûre que les tailles japonaises de vêtement nous aillent... ^^; )
Midi étant vite arrivé nous sommes allées manger des pâtes dans un fast-food de pâtes. C'est bizzare qu'on n'ait pas ça en France, j'ai vu plusieurs enseignes différentes de ce genre au Japon. C'est comme MacDo, Quick ou KFC mais avec des pâtes. Ce n'était pas mauvais du tout !

Après le repas nous sommes allées à Loft pour acheter du matériel de cuisine. Bols, baguettes, boîte bentô. Nous avons aussi acheté un superbe calendrier. On peut dire qu'ils ont du choix, et vraiment de tout. J'ai choisi un calendrier avec des fleurs japonaises stylisées pour chaque mois. Il est si beau que je peux afficher chaque page au mur comme un poster. :)

Au détour d'une allée nous avons eu la surprise de tomber sur une exposition sur Tsukasa Hojo. *_* C'est amusant quand on pense que quelques mois avant il était venu à Japan Expo et que je n'avais pas pu le voir. C'était également pour les 30 ans de City Hunter, il y avait des dessins, des fanarts, et un panneau pour lui laisser un message. Ce que j'ai fait. J'espère juste qu'il aura pu le lire. ^^

 Exposition Tsukasa Hojo.

Nous sommes parties à Mandarake ensuite, que nous avions raté lors de notre premier passage à Shibuya. Et finalement je comprends pourquoi. L'entrée est minuscule, sombre, et très planquée !


 Entrée de Mandarake, genre stempunk destroy. Le flash éclaire l'escalier jusqu'au fond, mais en réalité on s'engoufrait dans un escalier noir, comme la photo au-dessus.

On descend au moins au -2 dans un escalier sombre qui nous montre une sorte de reconstitution de grotte hyper glauque, avec stalactites et compagnie, et tout d'un coup, un cosplay flamboyant au coin d'un tournant et vous arrivez dans une caverne d'Ali Baba hyper lumineuse avec doujins, CD, DVD et compagnie partout.
La choc entre les deux ambiances est assez frappant, je vous laisse imaginer. ^^;
J'ai même trouvé des doujins de FF6 ! La fête ! Dommage que je n'ai jamais pu mettre la main sur un des doujins qui me faisaient grave rêver il y a 10 ans. ^^;

Après ce périple dans les entrailles de la terre (des otaku), nous avions très soif et avons cherché un endroit où se poser pour se désaltérer. Nous avons achetés deux parts de gâteau qui me faisaient envie depuis plusieurs jours, un shortcake à la fraise (qu'on voit toujours dans les manga ... XD) et un "gateau au chocolat" (oui oui "gato o chokora", en français dans le texte.), et puis qu'est-ce qu'ils font ça bien, dans la boite où les gateaux sont tenus pour pas qu'ils ne s'écrasent dans tous les sens comme en France, ils te mettent un petit sachet contenant de la glace pour que les pâtisseries restent au frais... *o*, et nous sommes allées nous installer au Starbucks, une place de rêve, juste au dessus du crossing, et à l'heure de pointe en plus. Nous avons pu admirer le ballet des piétons obéissants aux feux tricolores et ordonnés pendant la traversée. Un véritable spectacle !


 Que de monde ! 

 Le temps de quitter le Starbucks et la nuit était tombée. C'est fou comme les journées passent vite ! 
 En repassant par la gare j'ai pris l'intégralité de la fresque sur Hachiko en photo. 



Sur le chemin du retour nous avons acheté un tenugui à vaguelettes dans les magasins de Asakusa. <3
Un petit tour au convini pour le repas du soir, retour à l'auberge, et cette journée a vraiment passé trop vite. ^^; 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire