jeudi 13 octobre 2011

Récit de Voyage 16

Mercredi 3 Novembre 2010

Aujourd'hui, nous sommes retournés à pied à Ueno avec dans l'idée d'acheter du matériel de cuisine qu'on avait repéré sur le chemin, dimanche dernier.  Nous les avons trouvés dans un immense magasin de fournitures pour professionels. Ce n'était vraiment pas cher du tout ! Et de la même qualité que ce qu'on avait pu voir dans les grands magasins ou à Loft. :)

Un temple près de Ueno. 

Nous sommes retournés au parc de Ueno pour remanger une crêpe. Il en fallait absolument une deuxième avant de repartir.
On a assisté à quelques spectacles de rue dans le parc, beaucoup de groupes se produisent, des jongleurs, des comiques, des musiciens On se s'est pas trop approchés vu que lorsqu'ils cherchaient une personne dans le public pour participer au spectacle les cheveux roux de Nami les attirait irrémédiablement. Retraite stratégique ...^^;
 Dommage que je n'ai pas pensé en prendre une seule photo par contre. :/ 

Un des points noirs de la journée, et du voyage par la même occasion a été de se faire à moitié aggresser par un SDF en sortant du parc. Et de noter que les policiers du parc, qui est quand même un lieu très touristique où on croise beaucoup d'étrangers ne parlent pas un mot d'Anglais. Et étant à moitié en état de choc je me suis retrouvée complètement incapable de dire quoi que ce soit de Japonais. Bref, ils n'ont rien pu faire pour nous alors nous sommes reparties assez vite avec une seule envie : mettre le plus de distance entre le parc et nous. J'étais à la fois choquée par ce SDF mais aussi et peut-être plus par les policiers qui nous ont été d'aucun secours, même incapables de nous rassurer.
 Ca et le voyage qui touchait bientôt à sa fin, j'ai passé les heures suivantes assez morose, me sentant glacée et tremblante.

On est rentrées à Asakusa par un autre chemin.
On a cru se perdre à un moment mais nous étions juste sur un chemin un peu long bordé uniquement de maisons et d'appartements.Assez calme quartier pour le plein Tokyo, donc. ^^
Nous sommes tombées sur Kappabashi-doori, la voie des kappa.
Sur cette longue rue, beaucoup de petits magasins très vivants, s'ouvrant sur la rue, ou avec un étalage dehors. Des magasins de cuisine et de vaisselle pour la plupart. Décidémment, cest la journée ! Si nous avions su, nous aurions pu acheter ici, il y avait tellement de choix.
On y trouvait aussi des échoppes de nourriture, mais surtout, à intervalles réguliers, des kappa de toute sorte !

Kappa !

On est retombésur un endroit connu de Asakusa juste après cette rue. On était en plein matsuri !
Ah oui, aujourd'hui, c'est la fête de la culture et c'est férié ! ^__^
On a traversé les petites rues animés de Asakusa près des temples. Il y avait tellement de monde !


 Shingodo, le temple des tanuki (on les voit dans le fond)^^
 
 Jardin intérieur du temple des tanuki.
 Il était encore un peu tôt mais nous avons acheté notre dîner. Nous avons testé les "ramen-cup" japonaises, c'était la première fois. ^^ C'est pas meilleur ni mauvais qu'en France, mais il y a tellement de choses différentes. On a eu du yakisoba instantané ! Magique ! ^.^

Il faisait froid ce soir là alors on a passé la fin de la soirée sous la couette à lire nos achats des jours précédents. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire