vendredi 5 novembre 2010

Fin du voyage

Aujourd'hui le 5, nous avons été à Odaiba et vu le temple Senkaku, là ou les 47 rônins sont tombés suite à la mort injuste de leur seigneur.
Inutile de vous dire qu'une passionnée d'histoire japonaise comme moi fut comblée ! L'encens ne cessait de brûler sur les tombes, et au milieu d'une ville agitée comme Tokyo, le temple silencieux et empreint de solennité se tenait là, comme un poumon au coeur de la ville. Incroyable.
Nous sommes rentrées à Asakusa manger, puis faire un tour d'un quartier inconnu, un senbei à la main. L'ambiance des rues piétonnes est géniale.
Retour pour faire les valises, puis on ressort une dernière fois s'aérer, on découvre des arts de rue, puis retour à l'hotel avec des croquettes pour le diner (les dernières).

On est pretes à partir demain.
Ca fait vraiment drole après toutes ces aventures, et je me sens un peu émue d'écrire la fin du voyage. J'aurais aimé rester encore longtemps, mais toute aventure a une fin.
On a évidemment adoré ce voyage !

Merci à Tomoko et sa famille sans qui rien n'aurait été possible au Kansai !
Superbes concerts également qui ponctuèrent merveilleusement le séjour
Et tant de choses que nous vous transmettrons en photos...

On a du mal à partir je crois que demain sera difficile, alors on vous souhaite une bonne nuit, et à demain sur le sol français !

^_^

1 commentaire:

  1. Et là on se dit "déjà", mais ça al'air d'avoir été un merveilleux voyage !

    Et merci pour la carte postale, je suis bluffée par la rapidité ! Plus efficace qu'aux States...olol

    RépondreSupprimer