jeudi 30 juin 2011

Récit de Voyage 12

Samedi 30 octobre 2010

Cette journée fut la plus pénible du voyage étant donné qu'il a plu sans discontinuer toute la journée. Partir à l'aventure avec un parapluie pour deux c'est fun, au début.
Ca devient vite galère, on finit mouillées, on voit pas à 50 mètres... Bref.

On commence en plus mal la journée en se trompant de ligne de métro. Bien mal nous en a pris de croire qu'existaient  seulement le JR et le métro de Tokyo : il y a une troisième ligne, et c'est vraiment mesquin... ^^; C'est pas faute d'avoir eu un plan remarquez, mais elles sont notées de façon quasi-identique sur le plan. Enfin, une fois qu'on le sait c'est certain, c'est tout de suite plus évident. re-Bref. ^^;
Donc on reste coincées en route dans les composteurs, et on a du repayer derrière. Hem... Heureusement qu'une très gentille dame est venue très patiemment nous expliquer, et tout ça en anglais. (sinon on y serait encore. ^^; )

Une fois arrivés à Ikebukuro le temps était exécrable. Se répérer était vraiment très ardu. On a longtemps cherché Loft, en tournant autour évidemment, sans succès.

La preuve en image avec cette forêt de parapluies et ce bâtiment qui disparaît dans la brume (ou les nuages, je sais pas trop bien.) 

Nous avons miraculeusement réussi à trouver le Craft Center, qui était caché dans un building sans aucun signe extérieur pour confirmer son existence. (oui on est rentré au hasard dans le bâtiment qui semblait être à peu près dans le coin où nous indiquait notre guide -très précis en passant, ce guide-).
Le Japan Craft Center, est comme son nom l'indique -ou pas- un endroit où sont exposés des objets d'artisanat du Japon. Vaisselle, kimonos, objets de déco, arcs, tissus, etc...
C'était, il faut bien l'avouer, un régal pour les yeux. ^^

L'entrée. 

 Vaisselle.

 Arcs et flèches.

 Ensuite nous sommes allées en direction du Mandarake, et c'était assez miraculeux, car nous ne nous sommes pas perdues ! On a acheté de quoi manger au convini, et on est descendues.
Finalement à l'intérieur c'était quasiment que des doujinshis. On a trouvé notre bonheur, même si c'est pas toujours évident :

 Entre le sac, le parapluie, les couloirs exigus, les autres fangirls, et le fait que ce qui m'intéressait était à ras de terre, dur dur la vie de fangirl.

En ressortant on a fait d'autres magasins d'otaku, sans rien acheter cette fois. En retournant vers la gare on a enfin vu l'enseigne de Loft en hauteur, derrière la gare donc. On a fait un bon tour dans les étages, repérer des trucs pour plus tard. ^^

Miam les bons gâteaux ! 

La grosse déception de cette journée reste donc le fait que la pluie nous ait empêchées de nous promener tranquillement dans le quartier, découvrir des choses au coin d'une rue, etc...
Nous sommes tout de suite rentrées sans demander notre reste, fatiguées, mais surtout, un peu déçues.

Nous avons atteri à MacDo pour manger, n'ayant pas la foi pour autre chose.
Allez, demain sera un jour meilleur. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire