dimanche 31 octobre 2010

Ikebukuro, et compagnie.

Hier, direction Ikebukuro, sous une pluie bâtante,un peu difficile de se repérer, nous nous sommes pas mal perdues au début mais au final on s'en est bien sorties. On a trouvé la Mandarake ou on a fait quelques petites emplettes de fans. ^^
on a vu le Japan crafts center ou on a pu voir bcp d' objets traditionels comme de la vaiselle ou des arcs, ainsi que des tissus et kimonos anciens.

Aujourd'hui journée de marche, jusqu'à Ueno, visite du parc avec ses nombreux temples. On a dégusté une crêpe a la fraise absolument délicieuse, avant de nous rendre a Akihabara. Il faut le voir au moins une fois, tous ces immenses buildings ne vendant que des jeux ou du hentai sur huit étages. (et ses troupeaux d otak'...) Étant donné qu'il n'y avait que des hommes dans les magasins nous ne sommes pas restees longtemps.^^'
Ensuite tant qu'on était dans la marche a pied on a poussé jusqu'à Nihonbashi (pont très connu et ancien qui était en travaux et au dessus duquel ils nous ont construit une route très moche... ^^,)et Ginza (quartier assez chic, avec des grands magasins) ou on a jeté un œil a la papeterie Ito-ya, qui est sur 9 étages !

Demain, c'est le musée Ghibli. Cool. ^^

7 commentaires:

  1. Je vous envie trop ! ^^
    Vous avez vraiment l'air de passer un super moment, et votre voyage et riche et varié.
    Faudra absolument me montrer tout ça à votre retour !
    Bises à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah et bien tu viendras un we en novembre non ? On te fera une seance photo la. ^^
    gros bizzousss!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Ylric :D Ca a l'air varié et culturel: j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah je vois que vous avez pu profiter un peu plus!!

    j'adore ikebukuro :D c'est toujours bien animé!!

    akihabara avec ses filles qui donne des prospectus et mouchoir habiller en maid!

    vous avez fait le animate? il y en a dans quelques quartier (les plus grand étant akihabara et ikebukuro) on y passerait des heures pour regarder tout les goodies >_<

    ueno est vraiment très beau et son zoo vraiment jolie!!!

    vous n'avez pas encore tester odaiba? l'ile artificielle! si vous avez du temps allez y faire un tour (soit par une ligne privée de metro ou prendre le bateau mouche)

    ahlalala ginza le quartier des riches xD

    je vous conseille omote sando qui donne sur harajuku ^__^.

    allez continuer votre periple

    kisssssssss

    ps: vous me donnez encore plus envie!! ah ah mais je dois attendre 30 novembre xD

    RépondreSupprimer
  5. contente de voir que tout se passe bien malgre le typhon (noooon je n'ai pas eu un peu de stress pour vous xD )
    ikebukuro, mon 2eme chez moi ToT
    vous vous etes perdues ou? dans la gare? XD
    (jm'y suis deja mechamment perdue, enfin apres un an à y etre passee chaque jour c'est bon je maitrise now :p )
    en tout cas je voulais vous feliciter, c'est dingue tout ce que vous faites sur une periode de temps limitee!! bravo et continuez a profiter!! :)

    Aurore

    RépondreSupprimer
  6. Drago- on a pas eu la foi de rentrer dans le animate de Akiba pourtant on est passees devant, et celui de Ikebukuro on a jete un oeil mais rien achete. Je voulais trouver des trucs sur Tumbling mais je ne sais pas ou trouver des goods sur les drama c est tjs sur les anime...
    Merci pour les conseils de visite en tout cas !!

    Aurore- merci d avoir pense a nous ! xD
    On sest perdues dans la gare oui on cherchait Loft et finalement on ne la repere quen s eloignant vu que la tour depassait derriere la gare ! xD
    Apres ce qui me stresse et m agace ici c est quils mettent les cartes a l envers... des fois le nord est en haut, des fois en bas, ou sur le cote... bref les cartes sont jamais dans le meme sens et c est horrible pour se reperer ! xD
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. ahh bah pour les truc de drama c'est vers les derniers étages des animates!! sinon fallait allez au k-book juste à côté du animate de ikebukuro! là bas tu trouves de tout niveau goodies (genre les photosets de butai ^^, book, cd et dvd)

    RépondreSupprimer